dimanche 5 décembre 2010

Vieillir

Vieillir, c'est voir ses enfants grandir, c’est voir ses enfants partir, chercher le souffle de son mari
C’est mettre un couvert de moins, un baiser à garder le matin
C'est se pencher sur un lit vide, ou l’on a laissé les draps, en espérant qu’une nuit il reviendra
C’est un jouet que l’on retrouve dans un coin de grenier, un jouet inanimé qui a perdu un être aimé
C’est se retrouver seule, seule devant sa table, seule devant une seule assiette, devant un verre de vin
C’est réveiller les repas de famille  !Tu discutais avec tes fils 
Le concert des fourchettes battait son plein.
Je vous disais . Mes enfants, manger plus doucement  , doucement , doucement !

Mais ou êtes vous ?Non !non ! fourchettes carillonnées.
On est dimanche aujourd'hui . Ou êtes-vous mes chéris !
Mais, le temps a passé; Mamie .Tes enfants ont grandis . Ils  sont partis découvrir la vie !  Ce soir Mamie , je vais te faire sourire . Je vais aller chercher ce jouet oublier .
je vais faire tinter les couverts de mon père,
Ce soir tu ne seras pas seule, je vais en faire du bruit, tu va voir Mamie, tu vas voir  comme on va rire
Et lorsque tu seras fatiguée , je poserais ma tete sur ton épaule
Raconte moi encore ces belles histoires !
                 Il était une fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire