jeudi 10 novembre 2016

La fin d'un monde

Serais- je  la fin d'un monde  ?  
Au loin l'orage gronde
Le ciel c'est assombri
Et mon coeur est aigri

Quant je vois tout ces gens
Se goinfrer de dollars
D'euros , et de rials
Moi ! ça me fait mal .
photos prise en 1999 sur le pont des arts Ousmane Sow
 Sculpture Ousmane Sow




De cette boulimie 
J'aie envie de vomir
Tu rassasie toutes tes envies 
En t’enivrant de plaisir 


Vas de New - York a Paris
Avec ton jet ou ton Boeing
Pour  soigner ton standing
T'affiche a tous les meetings

Te paie une ou deux filles
Et le champagne pétille 
Ton emblème c' est l' abondance
Le fric ,a t'en péter la panse! 
Le monde t'es  indifférant
Le plus important c'est l'argent

Tout ces gens innocents 
Tués  par ces inconscients
J'aie peur que mes enfants 
Ne puissent avoir la chance

                  DE

Vivre dans un monde libre
Ou ils pourront s'aimer
Ou ils  pourront écrire
Sur les murs " LIBERTÉ "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire