jeudi 17 septembre 2015

Le chant de l'Automne


Quand les  feuilles frissonneront
Et que mes mains tremblerons
Les soirs ou  le  vent  soufflera !
Toi , mon chêne tu seras la



Tu dérouleras un tapis de couleur
M'enveloppera d'une brume légère
Et  le doux murmure de la rivière
Éclaboussera nos deux cœurs 



Le murmure des sous bois
Des branches qui s’enlacent
Je me sers près de  toi
L'automne  se met en place



Un rayon de soleil effleure la rivière
Comme pour faire une prière
Un nuage se mire dans l'eau
Le peintre termine sont tableau



Les oiseaux dans le ciel 
Chantent leurs dernières mélodies
Nos yeux dans un bruissement d'ailes
SE lèvent incertain sur l'avenir 



Je sens mon cœur frissonné

              L'été  s 'en es allé !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire