mardi 15 novembre 2016

Ma soeur




Je me souviens de ce quai de  gare
Et ces enfants , les yeux hagards
Petit bout de choux d'a peine trois ans
Tu n'étais pas beaucoup plus grande
Quand mon cœur battait la chamade
Tu   venais  consoler mes pleurs 
                      TOI 
                MA SŒUR !

Je levais doucement les yeux
Tendrement tu me regardais
Me souriais , me rassurais
Et je me sentais mieux
De ton enfance si vite passée
Tu n'as pas pu en profiter
Mais toi , étais tu si heureuse ?
Dans cette vie souvent  houleuse .
Tu ne disais jamais rien 
Tu cachais tous tes chagrins
                      TOI
                MA SŒUR !

Les soirs ou  l'orage grondait
Quand la peur m'envahissait
Je me cachais au fond  des draps
Tu me serrais dans tes bras
De toi j’étais tellement fière !
Tu étais ma petite Mère 
Qui était bien souvent absente
La vie n'est pas toujours marrante !
 Surtout pour  TOI 
                MA SŒUR !

Quand nos angoisses resurgissent
Ont ressassent  nos souvenirs 
Nos moments de détresse
Nos moments de tendresse
Si quelques larmes  sur nos joues 
Glissent  dans les sillons de nos vie
C'est qu'elles veulent te dire
Que maintenant c'est a mon tour
Pour terminer nos vieux jours
De te serrer contre mon coeur
                     Moi !
       TA  SŒUR !
                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire